jeudi 7 novembre 2013

Vers une ouverture du capital de l'Evian TG ?

Un conseil d’administration (CA) de l’Évian-TG doit se tenir aujourd’hui. Un rendez-vous attendu depuis qu’a fuité l’intention de Danone de cesser son sponsoring à compter de la saison prochaine. Un temps évoquée, la présence officieuse de Franck Riboud (PDG de Danone), pour trouver une issue à la crise de gouvernance du club, ne devrait toutefois pas se vérifier.

La principale décision de ce CA devrait être la convocation, par le président Patrick Trotignon, d’une AG réclamée depuis plusieurs semaines par les deux actionnaires majoritaires, Esfandiar Bakhtiar et Richard Tumbach. Une AG qui pourrait, elle, s’avérer décisive pour l’avenir du club puisque pourraient y être débattus le principe d’une ouverture de capital (défendue par la paire Trotignon-Riboud) et la nomination de six nouveaux administrateurs (souhaitée par Bakhtiar et Tumbach).

(L’Equipe)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.