dimanche 30 novembre 2014

Cyclisme : Bugno réélu à la présidence de l'association des coureurs

L'ex-champion du monde italien Gianni Bugno a été réélu à la présidence de l'association internationale des coureurs cyclistes professionnels (CPA) qui a tenu son assemblée générale jeudi à Milan (Italie).

Bugno s'est félicité d'une "plus grande indépendance de l'association par rapport à l'UCI (Union cycliste internationale).
"Nous avons fait de grands progrès. Maintenant, dans les réunions où se décident les changements du cyclisme, notre avis compte", a-t-il estimé dans un communiqué du CPA.
Le champion du monde 1991 et 1992 a insisté sur la participation aux groupes de travail pour la réforme de l'élite annoncée par l'UCI pour 2017.
"Nous voulons nous assurer que les changements ne signifieront pas une perte d'emploi pour les coureurs", a déclaré Bugno. "Et puis, tout en comprenant la logique de la mondialisation du cyclisme, nous serions en faveur de la valorisation des courses qui ont façonné l'histoire de notre sport".
Le CPA a annoncé, parmi ses prochains objectifs, la création d'un service d'arbitrage juridique auprès de l'UCI qui pourra résoudre plus rapidement et à coût moindre pour les coureurs, les questions légales.
"Nous voulons aussi poursuivre avec la demande d'augmentation des prix des courses, a poursuivi le président du CPA. Parce que c'est le seul moyen de donner satisfaction à tous les coureurs et pas seulement aux premiers..."

(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.