dimanche 30 novembre 2014

Ligue 2 - Mobilisation timide pour le Nîmes Olympique

Quelque 400 personnes ont manifesté leur soutien au Nîmes Olympique samedi, se rassemblant au stade des Costières en réponse à un appel lancé en début de semaine en réaction à l'affaire des présumés matches arrangés.

L'ex président du club, Jean-Marc Conrad, a démissionné après sa mise en examen pour corruption. Remplacé par Christian Perdrier, il est soupçonné, avec d'autres dirigeants nîmois, d'avoir exercé des pressions et proposé des arrangements à d'autres clubs pour éviter la relégation du club en National la saison dernière.
Le rendez-vous, relayé sur les réseaux sociaux avec le titre "sauvons le Nîmes Olympique", a rassemblé élus, anciens joueurs du club ou associations sportives qui ont successivement pris la parole, depuis une estrade installée sur le parvis du stade nîmois.
Le président de région Damien Alary a évoqué l'avenir du centre de formation, rappelant "que la région a investi un million d'euros, les deniers publics, alors pourquoi on nous l'enlèverait?", faisant référence à une éventuelle sanction des hautes instances du football. "Le club n'a jamais fauté depuis 1936, une sanction de la Ligue serait injuste", a-t-il estimé.
Le président du Conseil général Jean Denat a pour sa part comparé le club de foot a une "locomotive sportive et économique pour le département", qui était "indissociable" du Gard.
Le journaliste vedette de RMC et BFM TV, Jean-Jacques Bourdin, parrain du Nîmes Olympique, a confié sur la chaîne TV Sud qu'il était "optimiste" et attendait "de voir la forme de corruption qui sera retenue". "Les punitions seront ce qu'elles seront, et il faudra l'accepter mais surtout ne punissons pas le club qui n'y est pour rien", a-t-il plaidé.
La manifestation se déroulait au lendemain de la rencontre Nîmes-Le Havre, qui s'est achevée sur un match nul (3-3) devant quelque 6.000 supporters. Il s'agissait aussi vendredi soir du premier match à domicile depuis que le club de Ligue 2 est dans la tourmente.

(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.