vendredi 14 novembre 2014

Mondial-2022 - Pour la DFB, il reste des "questions" sur l'organisation

Le président de la fédération allemande de football (DFB) a souligné qu'il restait des "questions" sur l'organisation du Mondial-2022, suite à la décision jeudi de la commission éthique de la Fifa de ne pas remettre en cause l'attribution du tournoi au Qatar.

"Si M. Eckert conclut qu'il n'y a eu aucune influence prouvée pour l'attribution du Mondial, nous restons sur le vote de la Commission exécutive favorable 14-8 au Qatar", a réagi le patron de la DFB Wolfgang Niersbach.
Le président de la DFB a toutefois rappelé que, "indépendamment à ce rapport", les "questions restent ouvertes en matière de climat, de programmation et sur les conditions de travail au Qatar".
La principale autorité éthique de la Fifa a conclu que l'attribution des Mondiaux 2018 et 2022 à la Russie et au Qatar n'avait pas lieu d'être remise en cause, malgré des éléments douteux, "de portée très limitée".
Une enquête avait été ouverte à la suite d'accusations de corruption et un rapport avait été remis début septembre par Michael J. Garcia, avocat et ancien procureur fédéral américain.

(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.