lundi 24 novembre 2014

Transferts à l'OM - Deschamps: Dassier a "perdu l'occasion de se taire"

L'ex-président de Marseille Jean-Claude Dassier, qui avait souhaité que son ancien entraîneur Didier Deschamps s'exprime sur l'affaire des transferts suspects de l'OM, "a perdu l'occasion de se taire", a répliqué le sélectionneur de l'équipe de France dimanche sur TF1.

"Il a perdu l'occasion de se taire", a dit le technicien dans Téléfoot à propos des déclarations de l'ancien président du club (2009-2011) qui avait lancé jeudi soir sur i-Télé: "C'était Deschamps le patron du sport, je pense qu'il serait bien qu'il donne des explications sur la manière dont ça se passait".
"Je ne me suis jamais occupé des transferts, a rétorqué Deschamps, entraîneur de l'OM de 2009 à 2012. Je choisissais évidemment les joueurs autant que se peut, à moins que mon président ou mes présidents me dise(nt) non à un moment. Mais je n'ai jamais eu de discussion avec qui que ce soit, ce n'était pas de mon ressort".
Pendant son expérience d'entraîneur à Marseille, Deschamps était en conflit plus ou moins larvé avec le directeur sportif de l'époque, José Anigo.
Une quinzaine de personnes, dont les présidents actuel (Vincent Labrune) et passés (Pape Diouf et Jean-Claude Dassier) de l'OM, ont été placés en garde à vue mardi et relâchés mercredi dans le cadre d'une enquête sur des transferts douteux. Aucune suite judiciaire n'a été lancée à ce stade.
Les joueurs de l'OM présents en équipe de France mardi contre la Suède en amical (1-0), à Marseille justement, ont-ils été perturbés? "Sincèrement non, ils étaient focalisés sur le match du soir, selon Deschamps. A Marseille il y a souvent beaucoup de bruits, beaucoup d'histoires, dans le passé aussi".
Interrogé sur le cas Gignac, dont l'arrivée en provenance de Toulouse en 2010 représente l'un des transferts douteux, le sélectionneur a répondu: "Dédé est un joueur de foot, ce qui s'est passé autour, avec d'autres personnes ou pas, à la limite ça ne le concerne pas. Il est venu à Marseille pour être footballeur et il le fait très bien".

(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.