mardi 2 décembre 2014

L’Etat et les entreprises s'engagent aux côtés des sportifs de haut niveau

Il est du ressort de l’Etat de favoriser la rencontre entre le monde sportif et le monde économique est de valoriser l’action des entreprises qui, en accompagnant les sportifs de haut niveau, s’engagent pour le rayonnement de la France.
La convention-cadre relative à la professionnalisation des sportifs de haut niveau, par laquelle s'engagent d'une part l’Etat et d'autre part les entreprises, est un nouvel outil d’accompagnement pour les sportifs de haut niveau afin d’assurer une formation et une insertion professionnelle correspondant à leurs capacités et à leurs aspirations.
Mardi 2 décembre, en présence du Président de la République, l’Etat, le mouvement sportif et une trentaine d’entreprises se sont réunis à l’INSEP pour marquer leur engagement aux côtés des sportifs de haut niveau. L’objectif opérationnel est que chaque sportif de haut niveau médaillable à Rio dont la situation personnelle le nécessite puisse être accompagné par une entreprise.
Patrick KANNER et Thierry BRAILLARD sont déterminés à poursuivre cette dynamique qui permettra aux sportifs d’aborder plus sereinement les échéances à venir, de mettre à profit leurs compétences au service de l’entreprise, et ainsi de se construire un avenir professionnel.

(Ministère des Sports)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.