vendredi 6 février 2015

Cyclisme : pas de Tour méditerranéen en 2015, peut-être en 2016

Le Tour méditerranéen, qui était prévu initialement du 12 au 15 février, n'aura pas lieu en raison d'un litige financier toujours en cours, a-t-on appris auprès de la Ligue nationale de cyclisme (LNC).

La conciliation devant la chambre compétente du CNOSF (comité olympique et sportif français), qui s'est tenue mercredi, n'a pas donné d'issue positive pour la tenue de l'édition 2015.
"La course, en revanche, pourra avoir lieu l'an prochain si la situation est régularisée d'ici juin pour l'inscription au calendrier", a précisé à l'AFP Marc Madiot, président de la LNC.
Avant l'audience de conciliation, la DNCG (autorité de contrôle et de gestion) du cyclisme, la commission fédérale d'appel et le conseil administratif de la LNC avaient rendu un avis défavorable pour l'inscription de la course au calendrier par l'Union cycliste internationale (UCI), compte tenu du litige portant notamment sur les prix non encore versés.
Créé en 1974 par l'ex-vainqueur du Tour de France Lucien Aimar qui l'a dirigé jusqu'en 2012 avant le rachat par André Martres, le Tour méditerranéen occupe une position stratégique dans le calendrier des épreuves organisées en début de saison dans le sud de la France, entre l'Etoile de Bessèges et le Tour du Haut-Var.
Sa dernière édition a été remportée par le Britannique Stephen Cummings devant le Français Jean-Christophe Péraud.

(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.