Le plus gros gestionnaire mondial de noms de domaines sur internet,
GoDaddy, a décidé d'arrêter ses activités de sponsor pour les courses
automobiles NASCAR, qui avaient largement contribué à faire connaître sa
marque aux Etats-Unis.
La société américaine a annoncé mercredi
cette décision, qui prendra effet à l'issue de la saison 2015 et qu'il
justifie par une volonté de "diversifier les investissements de
marketing à travers davantage de médias et de régions".
GoDaddy
avait fait ses débuts de sponsor dans le sport automobile aux
Etats-Unis en 2007 en apposant ses couleurs sur la combinaison de la
pilote d'Indycar Danica Patrick, devenue l'année suivante la première
femme à remporter une course dans cette catégorie. Il avait continué à
sponsoriser son équipe quand elle était passée à la Nascar, où elle
avait aussi été la première femme à décrocher une pole-position en 2013.
Cette
activité de sponsor automobile, couplée à des publicités à l'humour
potache voire sexiste, remarquées notamment lors des populaires finales
du SuperBowl de football américain, avait fait connaître la marque
GoDaddy au grand public aux Etats-Unis.
GoDaddy, qui vient de
faire son entrée à Wall Street, rappelle toutefois qu'il est désormais
présent dans 37 pays et qu'il compte se renforcer encore en Asie d'ici
la fin de l'année. Il explique vouloir réallouer une partie de ses
dépenses de marketing à l'international sur "des endroits où la marque
n'est pas aussi connue" qu'aux Etats-Unis, où il compte avoir des
initiatives plus ciblées.
(AFP)
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