jeudi 30 avril 2015

Le tournoi de Vienne promu en ATP-500

Le tournoi de tennis de Vienne, disputé à l'automne sur surface dure en salle, a été promu dans la catégorie ATP-500, dont il se veut le mieux doté d'Europe, ont annoncé ses organisateurs mercredi.

La nouvelle catégorie sera effective dès la prochaine édition du tournoi, du 17 au 25 octobre, a-t-il été précisé.
En conséquence, la dotation du tournoi quadruplera à 2,32 millions d'euros, a affirmé son directeur, Herwig Straka. "Après les Master-1000, nous serons le plus grand tournoi d'Europe" (hors Grand Chelem) en terme de dotation, a-t-il assuré.
Cette somme ainsi que le doublement des points ATP sont destinés à attirer les plus grands noms du circuit alors que le tournoi est appelé à coïncider à partir de 2016 avec celui de Bâle, également ATP-500, dans la dernière semaine d'octobre.
L'an passé, la finale du tournoi de Vienne, jusqu'à présent classé ATP-250, avait donné lieu à un match-fleuve au meilleur des trois manches entre deux titulaires du top-10, Andy Murray et David Ferrer. Le Britannique l'avait emporté 5-7, 6-2, 7-5 sur l'Espagnol.
"Je crois que Vienne méritait un ATP-500", a commenté M. Straka, dont le tournoi bénéficie du parrainage d'une banque.
Le circuit ATP-500, le troisième plus important après les quatre tournois du Grand Chelem et les Masters-1000, compte 13 tournois dans la saison. Celui de Vienne remplace le rendez-vous de Valence (Espagne), rétrogradé en ATP-250.

(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.