mercredi 22 avril 2015

Lens critique le peu de places pour le derby contre Lille

Le RC Lens a critiqué lundi dans un communiqué le faible nombre de places attribué à ses supporteurs pour le derby contre Lille, au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d'Ascq, le 3 mai pour la 35e journée de Ligue 1.

"C'est avec surprise et incompréhension que j'ai appris (...) la volonté de la préfecture du Nord de limiter à 1.000 le nombre de places destinées aux supporters (...) et non 2.500 comme le prévoit le règlement, à savoir 5% de la capacité du stade Pierre-Mauroy", a indiqué Gervais Martel, président de Lens, dans un communiqué publié sur le site du club.
M. Martel souligne que 4.000 places avaient été proposées aux supporteurs lillois lors du match de la phase aller au Stade de France (1-1 le 7 décembre).
"Les faits auxquels il est fait référence pour justifier cette position - envahissement du terrain lors de Caen-Lens - ont déjà fait l'objet d'une sanction par les autorités compétentes", a-t-il estimé, refusant que les supporteurs lensois soient "injustement stigmatisés".
A l'issue de la 33e journée de L1, Lens occupe la dernière place du classement tandis que Lille est 8e.

(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.