lundi 20 avril 2015

Nice: le tribunal administratif valide la fermeture de la tribune Sud

Le tribunal administratif de Nice, saisi en référé, a validé vendredi la fermeture de la tribune Sud du stade Allianz Riviera, notamment pour le match OGC Nice contre le PSG le 18 avril, une mesure qui était contestée par l'OGC Nice.

La fermeture s'applique à partir du 10 avril jusqu'à ce qu'il soit statué au fond sur la légalité de la décision, a décidé le tribunal. Elle "s'applique notamment au match devant opposer l'équipe de Nice à celle du Paris-Saint-Germain le 18 avril", pour le match de la 33e journée de Ligue 1, précise le tribunal dans un communiqué.
L'OGC avait saisi la justice après la réponse négative rendue par le Comité national olympique du sport français (CNOSF) concernant sa contestation de la fermeture de la tribune Sud de l'Allianz Riviera. Cette mesure avait été prise par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel en attendant de prendre une décision concernant les incidents survenus lors du match contre Evian/Thonon, le 4 avril.
Lors du match nul face à Evian/Thonon (2-2), le président de l'OGC-Nice Jean-Pierre Rivère et son directeur général Julien Fournier avaient été contraints de quitter le stade à la demande des responsables de la sécurité, sous la menace d'un mouvement de foule.
Dans un communiqué publié vendredi, le club a déclaré partager "les sentiments d'injustice et de frustration de ses 6.000 supporters totalement étrangers" à l'incident "isolé" à l'origine de la nouvelle sanction. "Déjà victime d'un huis clos total, de fermetures partielles, d'amendes cette saison, le club appelle tous ceux qui l'aiment à ne pas l'exposer à d'autres sanctions", indique le communiqué.
Lors de l'audience devant le tribunal administratif, le président Jean-Pierre Rivère avait chiffré les conséquences financières d'une tribune Sud fermée à "plus de 150 000 euros".

(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.