dimanche 31 mai 2015

Basket: Strasbourg cherche un sponsor pour agrandir sa salle

La SIG, le club strasbourgeois de basket-ball qui a fini en tête de la saison régulière du championnat de ProA et rêve d'un destin européen, recherche un sponsor qui l'aiderait à agrandir la salle où il joue à domicile, parfois à guichets fermés, a expliqué vendredi son président.

"Notre idée est soit d'agrandir la salle actuelle, soit de construire une nouvelle salle modulable, car nous commençons à nous sentir à l'étroit actuellement", a précisé lors d'une conférence de presse Martial Bellon, le président du directoire du club.
Le club alsacien a attiré en moyenne plus de 5.000 spectateurs par match dans sa salle du Rhenus et a joué à cinq reprises devant des gradins combles, soit 6.200 supporteurs. Le projet d'agrandissement vise à atteindre une jauge de 8.000 à 10.000 places, a détaillé M. Bellon.
Surtout, l'actuel Rhenus manque de loges et salons professionnels pour accueillir dans de bonnes conditions les clients VIP et les entreprises partenaires.
Pour y remédier, le club va rechercher un sponsor qui donnerait son nom à la future salle (rénovée ou nouvelle), en échange d'un "investissement conséquent". Cette pratique du "naming" est courante en Allemagne, et a déjà été mise en oeuvre en France - à Rouen, Montpellier, Orchies, Nice, ou encore au Mans.
Le club table sur environ 20 million d'euros pour mener à bien ce projet, mais cette somme ne serait pas entièrement apportée par l'entreprise qui donnerait son nom à la salle, a précisé M. Bellon, qui ne souhaite "pas solliciter l'argent public des collectivités locales".
La ville ou l'Eurométropole (communauté urbaine) de Strasbourg, propriétaires majoritaires du club avec la ville d'Illkirch-Graffenstaden, pourront éventuellement apporter une "aide complémentaire", a appuyé de son côté le maire (PS) Roland Ries, qui s'est dit "complètement d'accord pour explorer cette piste du +naming+".

(AFP)

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Si vous êtes à la recherche d'une opportunité de travail sur internet !
    Que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ?

    Vous pouvez vous créer un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à faire de publicité ou créer de site, car c’est Amazon qui s’occupe des ventes en lui versant une partie comme commission.

    Vous pouvez générer des revenus réguliers et illimités, plus vous publiez d’ebooks plus vous gagnez.

    La formation est livrée avec 600 000 ebooks et 7 vidéos.

    Voici le lien: http://revenumensuel.com/

    RépondreSupprimer

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.