La SIG, le club strasbourgeois de basket-ball qui a fini en tête de
la saison régulière du championnat de ProA et rêve d'un destin européen,
recherche un sponsor qui l'aiderait à agrandir la salle où il joue à
domicile, parfois à guichets fermés, a expliqué vendredi son président.
"Notre
idée est soit d'agrandir la salle actuelle, soit de construire une
nouvelle salle modulable, car nous commençons à nous sentir à l'étroit
actuellement", a précisé lors d'une conférence de presse Martial Bellon,
le président du directoire du club.
Le club alsacien a attiré en
moyenne plus de 5.000 spectateurs par match dans sa salle du Rhenus et a
joué à cinq reprises devant des gradins combles, soit 6.200
supporteurs. Le projet d'agrandissement vise à atteindre une jauge de
8.000 à 10.000 places, a détaillé M. Bellon.
Surtout, l'actuel
Rhenus manque de loges et salons professionnels pour accueillir dans de
bonnes conditions les clients VIP et les entreprises partenaires.
Pour
y remédier, le club va rechercher un sponsor qui donnerait son nom à la
future salle (rénovée ou nouvelle), en échange d'un "investissement
conséquent". Cette pratique du "naming" est courante en Allemagne, et a
déjà été mise en oeuvre en France - à Rouen, Montpellier, Orchies, Nice,
ou encore au Mans.
Le club table sur environ 20 million d'euros
pour mener à bien ce projet, mais cette somme ne serait pas entièrement
apportée par l'entreprise qui donnerait son nom à la salle, a précisé M.
Bellon, qui ne souhaite "pas solliciter l'argent public des
collectivités locales".
La ville ou l'Eurométropole (communauté
urbaine) de Strasbourg, propriétaires majoritaires du club avec la ville
d'Illkirch-Graffenstaden, pourront éventuellement apporter une "aide
complémentaire", a appuyé de son côté le maire (PS) Roland Ries, qui
s'est dit "complètement d'accord pour explorer cette piste du +naming+".
(AFP)
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