mercredi 20 mai 2015

Extension de Roland-Garros: les écologistes exhument un engagement de Jacques Chirac

Les élus écologistes parisiens ont demandé lundi que "les engagements pris par la Ville en 1991 soient tenus avant toute décision" sur le projet très controversé d'extension du stade de tennis de Roland-Garros sur une partie des serres d'Auteuil.

Le groupe d'EELV au Conseil de Paris soumettra à l'ensemble des élus un voeu en ce sens lors du prochain conseil municipal des 26, 27 et 28 mai, a indiqué à l'AFP l'un de ses membres, Yves Contassot.
Dans ce projet de voeu, les élus EELV mettent en avant "les engagements qui ont été pris à l'époque par le maire de Paris (Jacques Chirac, NDLR) par courrier des 16 octobre et 22 novembre 1991", et qui "n'ont toujours pas été tenus à ce jour".
"Ces engagements portaient sur +le réaménagement des berges de la Seine sur une longueur de 3 km représentant une superficie de 16 hectares+ d'une part et +la transformation d'une zone recouverte de béton que la ville a proposé de transformer en espaces verts plantés d'arbres+", détaille le groupe écologiste.
Il note que ces engagements avaient "été pris en compte par le gouvernement pour délivrer l'autorisation ministérielle" en vue du permis de construire, dans un courrier du ministre de l'Equipement daté du 12 juin 1993.
Le projet de voeu demande donc que "les engagements pris par la Ville de Paris en 1991 soient tenus avant toute décision susceptible de diminuer un tant soit peu la partie végétalisée du jardin des serres d'Auteuil ainsi que les collections végétales".
Soutenu par la Fédération française de tennis (FFT), la maire de Paris Anne Hidalgo et le Premier ministre Manuel Valls, le projet d'extension de Roland-Garros prévoit de construire un court semi-enterré dans une partie du jardin abritant des serres techniques, de construction récente, sans toucher à la partie classée.

(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.