mercredi 13 mai 2015

F1 / GP d'Espagne - Barcelone prolonge son contrat jusqu'en 2019

Les organisateurs du Grand Prix d'Espagne de Formule 1, depuis 25 ans, ont prolongé jusqu'en 2019 leur contrat avec le Formula One Group (FOG) de Bernie Ecclestone, le grand argentier de la F1, ont-ils annoncé vendredi soir dans un communiqué.

Les montants de l'accord sur cette prolongation au delà de 2016, le terme du contrat actuel, sont confidentiels. Il a été ratifié par la Generalité (province) de Catalogne, l'Automobile Club de Catalogne, les villes de Barcelone et de Montmelo, où se trouve le Circuit de Catalogne.
Plus de 200.000 spectateurs sont attendus ce week-end, dont 100.000 dimanche pour la course, 5e manche du Championnat du monde de F1. Selon une étude récente, l'impact du GP de F1 sur l'économie locale est de 188 millions d'euros chaque année.
"Nous sommes extrêmement fiers d'annoncer le renouvellement de ce contrat lors d'une année aussi spéciale, qui marque le 25e anniversaire de la F1 sur le Circuit de Barcelone-Catalogne, sans interruption", a réagi Vicenc Aguilera, le directeur général du circuit.
Le GP d'Espagne, financé pour plus de la moitié par les autorités locales, est l'un des derniers survivants européens au calendrier de la F1, avec Monaco, l'Autriche, la Grande-Bretagne, la Hongrie, la Belgique et l'Italie, qui est très menacée au delà de 2016.
Les contrats des promoteurs de GP avec M. Ecclestone se chiffrent en millions d'euros, avec de gros écarts d'un pays à l'autre. Les contrats sont en général signés pour cinq ans, mais il y a des exceptions: l'Espagne vient de prolonger pour trois ans seulement.
Le GP d'Allemagne a disparu du calendrier cette année, en raison d'un changement de propriétaire au Nürburgring, mais le patron du circuit d'Hockenheim a déclaré samedi à Montmelo, à l'agence allemande SID, qu'il était "certain" d'accueillir à nouveau le GP en juillet 2016.

(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.