lundi 25 mai 2015

Le Portugal accueille le premier championnat d'Afghanistan de surf

Douze surfeurs afghans, pays sans accès à la mer, ont participé samedi au premier championnat d'Afghanistan de surf organisé dans la ville portugaise d'Ericeira (centre), qui accueille déjà chaque année le championnat autrichien.

Reconnue par la Fédération internationale de surf (ISA), qui cherche à faire intégrer ce sport au programme des jeux Olympiques, la compétition a aussi reçu le soutien du gouvernement afghan, selon Afridun Amu, âgé de 27 ans, organisateur de l'épreuve et sacré champion masculin.
Sohal Behmanesh, âgée de 34 ans, a remporté la compétition féminine.
Les sportifs amateurs, huit hommes et quatre femmes, dont deux débutants, vivent tous hors d'Afghanistan, essentiellement en Europe.
En marge de la compétition, une cinquantaine de personnes venues accompagner les surfeurs avaient organisé des ateliers de découverte culinaire et culturelle de l'Afghanistan.

(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.