lundi 11 mai 2015

Pour l'Usep, le sport scolaire "n’a pas les moyens" d’atteindre les objectifs de la réforme des rythmes scolaires

"Le sport scolaire n’a pas aujourd’hui les moyens d’apporter tout le potentiel qui est le sien pour que les objectifs" de la réforme des rythmes scolaires "soient atteints", affirme le président de l’Usep, Jean-Michel Sautreau, dans un courrier du 4 mai 2015 adressé à la ministre Najat Vallaud-Belkacem.
Il propose "que soit étudiée la possibilité pour les enseignants volontaires de s’engager plus dans les activités périscolaires en les déchargeant d’un nombre d’heures équivalentes". Le président de l’Usep demande que chaque IA "opère le lien entre collectivités et associations d’écoles Usep", "afin que les compétences développées par l’Usep se mettent véritablement au service" de la réforme. L’Usep affirme aussi être prête à "participer à tout projet" en lien avec l’UNSS  afin que le sport scolaire "contribue à l’atteinte des objectifs du nouveau cycle 3".

(AEF)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.