samedi 6 juin 2015

AC Milan: négociations exclusives avec M. Bee pour 8 semaines

Le propriétaire de l'AC Milan, Silvio Berlusconi, et l'homme d'affaires thaïlandais Bee Taechaubol ont convenu d'ouvrir huit semaines de négociations exclusives en vue de la cession à ce dernier de 48% du capital du club, selon un communiqué commun vendredi.

L'opération vise à "construire ensemble un grand et ambitieux projet économique et sportif pour ramener le Milan AC aux plus hauts niveaux du football italien et international", selon ce communiqué conjoint de Bee Taechaubol et de la holding de M. Berlusconi, Fininvest.
"L'hypothèse d'accord" qui sera examinée au cours de la période de huit semaines prévoit que le contrôle du club restera aux mains de M. Berlusconi et de Fininvest avec une part majoritaire de 52%. M. Taechaubol souhaite pour sa part acquérir une part de 48%.
MM. Berlusconi et Taechaubol négocient déjà depuis plusieurs mois sur ce dossier, auquel M. Berlusconi a également tenté d'intéresser des investisseurs chinois.
L'ancien chef de gouvernement italien, qui reste attaché au club qui lui a permis de se faire une réputation internationale et a accompagné son entrée en politique, cherche des investisseurs pour redorer le blason "rossonero" de l'équipe.
Cinq fois champion d'Europe sous Berlusconi, sept fois en tout, l'AC Milan a perdu beaucoup de sa splendeur. Il va rater les compétitions continentales pour la seconde fois d'affilée et ne compte plus un seul joueur de niveau mondial dans ses rangs, lui qui collectionnait les Ballons d'Or (Gullit, van Basten, Weah, Shevchenko...).

(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.