mardi 16 juin 2015

Italie - Rome dévoile un ambitieux projet de nouveau stade

L'AS Rome, vice-champion d'Italie, a dévoilé lundi un projet de nouveau stade, devant participer à son ambition de "devenir l'un des clubs de football les plus prospères au monde", a indiqué son président James Pallotta.

La livraison du stade, qui s'appellera Tor di Valle-Stadio della Roma et qui proposera entre entre 52.500 et 60.000 places, est prévue dans 3 ans. Le coût de l'investissement s'élève "approximativement à 1,1 milliard d'euros", selon le club.
Le président de la Roma James Pallotta a expliqué que ce projet était "une étape historique pour la ville de Rome et pour l'AS Roma".
"Le maire (Ignazio) Marino et son équipe ont relevé notre défi pour rendre ce projet meilleur et je pense que nous avons fait tout ce que nous pouvions pour faire de Tor di Valle-Stadio della Roma un nouvel épicentre sûr, connecté, attrayant et viable qui va permettre de vivre mieux dans la ville et enclencher un développement économique dans la zone, avec l'AS Roma et le nouveau stade qui vont servir d'ancrage pour les générations à venir".
La sécurité sera une des clés de la réussite pour les dirigeants romains, qui veulent créer un espace sûr pour les familles, les supporters et les visiteurs, afin d'endiguer la tendance à la baisse du nombre de spectateurs dans les stades italiens.
Le capitaine emblématique de la Roma, Francesco Totti, a estimé que "ce sera notre Colisée de l'ère moderne et un endroit où chacun, en particulier les enfants, peut suivre nos matches, dans les meilleures conditions possibles". "Rome, notre ville, mérite d'avoir un stade comme cela".
Aujourd'hui, l'AS Rome doit partager le Stadio Olimpico, construit en 1953, avec son plus grand rival, la Lazio.
Cette saison, la Roma a terminé deuxième de Serie A derrière la Juventus Turin, et s'est qualifiée directement pour la phase de poules de la Ligue des Champions.

(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.