vendredi 5 juin 2015

JO: le choix des sites au centre de la deuxième réunion de Paris-2024

La deuxième réunion plénière de l'Association Ambition Olympique s'est attardée jeudi sur la méthodologie concernant le choix des sites, repoussant de quelques jours la décision sur la date de l'annonce officielle de la candidature de Paris aux JO-2024.

Réunis à l'Hôtel de Ville de Paris, les représentants du mouvement sportif, de la Ville, de la région et de l'Etat ont planché sur le processus de décision présidant aux choix des sites encore en suspens, notamment ceux de la voile, du football et du village olympique.
"On a passé beaucoup de temps sur ces sujets et décidé du coup de n'arrêter la date et le format de l'annonce officielle de la candidature que dans les jours qui viennent", indiquait un membre de l'Association.
Au lendemain de la réception des porteurs de la pré-candidature par le CIO à Lausanne, les parties prenantes ont fait le point sur d'autres dossiers techniques et administratifs.
La prochaine réunion plénière de l'Association n'est prévue que début juillet mais la date de l'annonce devrait être validée bien avant, laissant ouvertes les options qu'avait évoquées mercredi Bernard Lapasset, président de l'Association.
Le coup d'envoi de la campagne de Paris-2024 pourrait ainsi être donné le 23 juin, jour de la journée Olympique et confirmé au plus haut niveau de l'Etat le 14 juillet pour donner à l'annonce un tour plus national et fédérateur.

(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.