La Confédération africaine de football (CAF) et la société de
marketing Sportfive ont renouvelé leur accord, qui court désormais
jusqu'en 2028, avec une garantie d'un milliard de dollars, a annoncé la
CAF vendredi.
"Sportfive va continuer à commercialiser les droits
média et marketing de la CAF pour toutes les éditions de ses
compétitions majeures en Afrique, notamment la Coupe d'Afrique des
nations, le Championnat d'Afrique des nations et la Ligue des champions
CAF", écrit la confédération continentale dans un communiqué.
Le
renouvellement du contrat prévoit "un minimum garanti d'un milliard de
dollars américains" sur la période 2017-2028, a précisé la CAF dans un
second temps.
La Coupe d'Afrique des nations (CAN), principale
source de revenus de la confédération, est disputée tous les deux ans,
les années impaires.
La CAF et Sportfive, qui s'occupe notamment
de la commercialisation des droits TV de la CAN et fait partie du Groupe
Lagardère, sont partenaires depuis 1993.
(AFP)
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