lundi 15 juin 2015

La CAF et Sportfive prolongent leur partenariat jusqu'en 2028

La Confédération africaine de football (CAF) et la société de marketing Sportfive ont renouvelé leur accord, qui court désormais jusqu'en 2028, avec une garantie d'un milliard de dollars, a annoncé la CAF vendredi.

"Sportfive va continuer à commercialiser les droits média et marketing de la CAF pour toutes les éditions de ses compétitions majeures en Afrique, notamment la Coupe d'Afrique des nations, le Championnat d'Afrique des nations et la Ligue des champions CAF", écrit la confédération continentale dans un communiqué.
Le renouvellement du contrat prévoit "un minimum garanti d'un milliard de dollars américains" sur la période 2017-2028, a précisé la CAF dans un second temps.
La Coupe d'Afrique des nations (CAN), principale source de revenus de la confédération, est disputée tous les deux ans, les années impaires.
La CAF et Sportfive, qui s'occupe notamment de la commercialisation des droits TV de la CAN et fait partie du Groupe Lagardère, sont partenaires depuis 1993.

(AFP)

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Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.