vendredi 5 juin 2015

Le patron de la NBA balaye l'hypothèse d'un scandale du type Fifa dans son sport

Le patron de la Ligue nationale de basket-ball (NBA), Adam Silver, ne croit pas qu'un scandale similaire à celui qui a plongé la Fifa dans une crise sans précédent soit possible dans son sport, a-t-il indiqué jeudi.

"Il n'a absolument jamais été question que notre fédération internationale, la Fiba, puisse être corrompue", a déclaré M. Silver en marge du premier match de la finale NBA entre Golden State et Cleveland.
"Cela n'a jamais été un problème, nous avons toute confiance dans la manière dont est géré la Fiba", a-t-il poursuivi.
"Nous sommes très optimistes pour l'avenir de notre sport", a ajouté le "commissioner" de la NBA.
La Fifa traverse la crise la plus grave de son histoire depuis que la justice américaine a inculpé la semaine dernière quatorze de ses hauts-dirigeants, actuels et anciens, de racket et blanchiment d'argent.
La justice américaine soupçonne ainsi le Trinidadien Jack Warner, alors président de la Concacaf et membre du comité exécutif de la Fifa, d'avoir empoché 10 millions de dollars en échange de trois voix en faveur de l'Afrique du Sud lors du vote pour l'attribution du Mondial-2010.
Le président de la Fifa Joseph Blatter a annoncé au lendemain de sa réélection qu'il allait quitter son poste, à l'horizon fin 2015-début 2016.

(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.