jeudi 18 juin 2015

Ligue 1 - La pelouse du stade de La Mosson à Montpellier vandalisée

La nouvelle pelouse du stade de La Mosson à Montpellier, qui venait d'être semée, a été vandalisée dans la nuit de lundi à mardi, a indiqué mercredi la communauté d'agglomération, annonçant le dépôt d'une plainte.

"Quatre personnes entrées par effraction ont mis en marche l'ensemble des arroseurs automatiques toute la nuit. Les jets d'eau sur une pelouse fraîchement semée ont causé des dégâts sur le terrain", a expliqué Montpellier Méditerranée Métropole, propriétaire du stade, dans un communiqué.
"Les services doivent aplanir le terrain et re-semer la pelouse sur certaines parties dans les jours à venir. De plus, un gardiennage supplémentaire de nuit a été instauré, jusqu'à l'ouverture de la saison 2015/2016 début août", a précisé la communauté d'agglomération.
Durant trois mois fin 2014-début 2015, le club de Montpellier avait délocalisé ses matches dans l'enceinte montpelliéraine dédiée au rugby, afin d'entreprendre des travaux de rénovation de la Mosson, noyée sous cinq mètres d'eau lors des intempéries à l'automne 2014.
Peu avant la trêve hivernale, les jardiniers avaient posé une pelouse provisoire pour la fin de saison, et c'est une nouvelle pelouse qui venait d'être semée dans le stade.
Un autre équipement sportif de la ville, le gymnase Roger Couderc, dans le quartier Lemasson, a quant à lui été vandalisé dans la nuit de mardi à mercredi: "extincteurs vidés, brûlis sur la piste, porte arrachée, ouverture des locaux techniques et du club", détaille Montpellier Méditerranée Métropole.
"Nous avons déposé plainte et nous assurerons leur remise en état, la Ville pour le gymnase Roger Couderc et la Métropole pour le stade de la Mosson-Mondial 98", a indiqué Philippe Saurel, maire DVG de Montpellier et président de la communauté d'agglomération.

(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.