mercredi 3 juin 2015

Ligue 2 - Bakhtiar prend provisoirement la présidence d'Evian/Thonon

L'homme d'affaires irano-suisse, Esfandiar Bakhtiar a pris "provisoirement" la présidence du club d'Evian-Thonon-Gaillard, 18e de Ligue 1 et relégué en Ligue 2 au terme de la dernière saison, a annoncé mardi le club haut-savoyard.

M. Bakhtiar, actionnaire majoritaire (42%) prend la succession de Joël Lopez qui était en poste depuis décembre 2013 après la révocation de son prédécesseur, Patrick Trotignon.
"Le conseil d'administration de la SASP ETG a adopté un plan de développement afin de permettre dans les meilleurs délais une remontée en Ligue 1 de son équipe professionnelle. Le CA a donc décidé une réorganisation de sa gouvernance, confiée de manière provisoire à M. Esfandiar Bakhtiar jusqu'à ce qu'une direction définitive soit mise en place cet été", a indiqué un communiqué du club.
La SASP ETG FC confirme également son intention "d'ouvrir son capital" et à "d'ores et déjà confié à l'un de ses administrateur le suivi de celle-ci".

(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.