mardi 16 juin 2015

Paris: Cop 21, Euro 2016 et JO 2024 au menu du 14 Juillet de la mairie

Paris accueillera à nouveau cette année pour le 14 Juillet un concert de musique classique et un feu d'artifice sur le Champs-de-Mars, avec pour thème "Paris dit bienvenue au monde", à la veille de la Cop 21, de l'Euro 2016 et d'une candidature aux jeux Olympiques.

"Le thème que j'ai souhaité cette année, c'est Paris dit bienvenue au monde (...) Je pense que ce message de bienvenue (...) colle à ce qu'est Paris, et à l'actualité que nous allons avoir dans les mois et années qui viennent, puisque dès la fin de cette année nous accueillerons la conférence sur le climat la Cop 21 (...), puis l'Euro 2016 (...) et puis bien sûr, il y a un autre événement qui (...) est notre candidature aux JO, il y sera également fait référence dans ce feu d'artifice", a expliqué la maire de Paris Anne Hidalgo (PS), au cours d'une conférence de presse à la Tour Eiffel.
La soirée commencera à 21H15 par le "Concert de Paris", un grand concert de musique classique organisé pour la troisième année consécutive. Produit par Electron Libre, en partenariat avec France Télévisions et Radio France, il sera diffusé dans une "quarantaine de pays".
Il sera suivi d'un grand feu d'artifice tiré depuis la Tour Eiffel, conçu par le Groupe F, habitué des lieux. Le coût de ce spectacle pyrotechnique (700.000 euros) est supporté par la Ville de Paris.
L'an dernier, quelque 500.000 personnes s'étaient pressées sur le Champs-de-Mars pour assister à l'événement, regardé à la télévision par des "dizaines de millions de téléspectateurs", selon les organisateurs.
Selon des sources à la mairie, la Ville aurait souhaité annoncer la candidature de Paris aux jeux Olympiques 2024 à l'occasion du 14 Juillet. Mais c'est finalement la date du 23 juin, privilégiée par le mouvement sportif, qui a été choisie.

(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.