mercredi 23 septembre 2015

Diffusion Mondiaux 2018, 2019 et 2022: lancement de l'appel d'offres en France

La Fifa a lancé son appel d'offres pour les droits de diffusion en France des Coupes du monde 2018 (en Russie) et 2022 (au Qatar), de la Coupe des Confédérations 2017 (en Russie) et du Mondial-2019 féminin (en France).

Cet appel d'offres pour la France (incluant Monaco, Andorre et les départements et territoires d'outre-mer) concerne la retransmission de ces tournois par "la télévision, la télévision IP, internet, la téléphonie mobile et la radio", a annoncé lundi la Fédération internationale dans un communiqué.
"Cet appel d'offres permettra à la Fifa de sélectionner l'entreprise qui sera la mieux placée pour se charger des opérations de retransmission et atteindre l'objectif de la Fifa qui est de toucher le plus vaste public tout en se dotant des moyens financiers nécessaires à la poursuite de son action pour le football", souligne-t-elle.
"Les candidatures devront être transmises à la Fifa d'ici au 9 novembre 2015, à 17h00 (heure française) au plus tard. Les négociations avec les dossiers préférentiels débuteront ensuite dès le 10 novembre 2015", précise également la Fédération.
Il s'agit d'un gros dossier à traiter pour la Fifa, secouée depuis ce printemps par un énorme scandale de corruption, avant le départ programmé de son président démissionnaire Joseph Blatter lors du congrès électif de l'instance le 26 février prochain.

(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.