jeudi 30 juin 2016

JO-2018: Pyeongchang nie avoir réclamé 520 M USD au gouvernement

Le comité d'organisation des jeux Olympiques d'hiver de Pyeongchang 2018 a réfuté jeudi l'information du grand quotidien Chosun Ilbo selon laquelle il aurait réclamé une rallonge de 520 millions de dollars au gouvernement sud-coréen, concédant seulement être en train de préparer un nouveau budget.

"Ce n'est pas vrai (...) Aucune demande n'a été faite", a réagi la porte-parole de Pyeongchang-2018, You Jihyun, qui a toutefois expliqué qu'un nouveau budget était en cours de préparation pour prendre en compte l'évolution des coûts par rapport à ceux de la candidature, en 2011.
"Bien sût, les choses ont changé depuis ce moment-là, notamment les coûts des infrastructures (...) Tout changement sera discuté avec le gouvernement et le CIO", a ajouté Mme You.
Pyeongchang-2018, en proie à des retards de construction et des problèmes de financement importants, avait initialement tablé sur un budget de 1,9 milliard USD mais doit faire face à une augmentation importante des coûts des infrastructures.
Le comité d'organisation des JO-2018 est dirigé depuis mai par l'ancien ministre coréen du Commerce Lee Hee-beom, en remplacement de Cho Yang-ho, président de Hanjin Group et de Korean Air. Le passage de ce dernier à la tête du comité d'organisation a été vu comme une réussite, Cho réussissant à surmonter des retards de construction et une partie des problèmes de financement.
Les premières épreuves tests, organisées en février, ont été couronnées de succès, même si la présidente de la commission internationale de coordination du CIO Gunilla Lindberg a estimé que la charge de travail devrait "bientôt augmenter considérablement" avant les tests prévus lors de la prochaine saison de sports d'hiver.

(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.