mardi 28 juin 2016

National: le budget de Sedan validé par la DNCG

La Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) a validé le budget de Sedan, qui évoluera bien en National cette saison malgré le refus de l'actionnaire saoudien, le Prince Fahd, de contribuer au budget du CSSA, a annoncé mardi le club ardennais.
"A l'issue de notre passage devant la DNCG, nous avons la grande satisfaction d'annoncer que le budget du CSSA pour la saison 2016-2017, de l'ordre de 3 millions d'euros, a été validé", indiquent les présidents sedanais Marc et Gilles Dubois dans un communiqué.
"Malgré le refus, début juin, de notre actionnaire saoudien de contribuer financièrement au budget du club, nous avons apporté la trésorerie et les garanties financières, pour un montant total de 1,7 million d'euros, nous permettant ainsi d'apurer la perte de la saison 2015-2016 et d'équilibrer le budget prévisionnel de la saison prochaine", expliquent-ils, avant d'ajouter "notre soutien financier global, depuis la reprise du club en août 2013, s'élève à ce jour à 4 millions d'euros".
Le Prince Fahd, neveu du roi d'Arabie Saoudite, était devenu actionnaire du CSSA à hauteur de 40% en janvier et avait annoncé à cette occasion qu'il allait investir 50 à 60 millions d'euros dans la construction d'un centre de formation.
Toutefois, il a refusé de mettre la main à la poche pour participer au budget des "Sangliers" pour la saison prochaine, obligeant les présidents à trouver une autre solution.
"L'actionnariat du CSSA devra être impérativement pérennisé et élargi dans les mois qui viennent", précisent-ils dans le communiqué. "Nous examinerons, à ce titre, toute proposition de partenariat assurant le projet le meilleur pour le CSSA. Notre ambition pour ce projet d'avenir du CSSA est intacte."
En attendant, les dirigeants ardennais doivent d'abord s'atteler à trouver un nouvel entraîneur après l'annonce du départ de Roger Lemerre au début du mois.
L'ancien sélectionneur des Bleus, âgé de 75 ans, était arrivé en janvier et avait mené le club à une 12e place en championnat, loin des objectifs annoncés.
Les investisseurs espèrent à terme retrouver la Ligue 1, quittée en 2007.
  
(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.