vendredi 14 octobre 2016

Comment François Hollande a aidé Canal+ à garder les droits de la L1


Un président ne devrait pas dire ça... le recueil d'interviews de François Hollande par Fabrice Lhomme et Gérard Davet ne cesse de faire des vagues. Nouvelle révélation au fil des pages : le président de la République aurait négocié avec le Qatar pour que Canal + garde les droits de la ligue 1 comme le confirme l'extrait suivant...

«Tout commence au printemps 2014, expliquent les journalistes. BeIn Sports, la chaîne qatarienne, s'apprête à rafler l'intégralité des droits de la L1. Canal+ est en danger de mort [...] En avril, Hollande reçoit, en secret, Rodolphe Belmer et Bertrand Méheut, les patrons de Canal+, venus exposer leurs craintes. Le Président va se démener. "On a sauvé Canal", nous confie alors Hollande. J'ai reçu discrètement Belmer et Méheut. J'ai appelé l'émir du Qatar et lui ai dit : "Vous allez venir en France en juin, on vous a défendus par rapport aux Saoudiens, on est à vos côtés, mais là, qu'allez-vous faire sur les Rafales? Il y a aussi l'histoire du foot... Je souhaite qu'il y ait un partage"
Un partage qui aura bien lieu puisque car Canal + empoche les trois meilleures affiches jusqu'en 2020 et beIN Sports se contentera des autres rencontres.

(Libération)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.