mardi 11 octobre 2016

Les Pays de la Loire votent 38 millions d'euros pour bâtir leur Creps

Le conseil régional des Pays de la Loire a voté une enveloppe pour la construction du futur Creps, à La Chapelle-sur-Erdre. Il s'agit d'un équipement d'excellence pour les sportifs. Creps signifie Centre de ressources, d’expertise et de performances sportives.La commission permanente du Conseil régional des Pays de la Loire a voté une enveloppe de 38,15 millions d’euros pour la construction du nouveau Centre de ressources, d’expertise et de performances sportives (Creps) à La Chapelle-sur-Erdre. La Région en assure la maîtrise d’ouvrage.
Cet équipement profite aux sportifs de haut-niveau, ainsi qu'à la formation aux métiers du sport et de l’animation.
L’implantation se fera sur le site de la Babinière, à La Chapelle-sur-Erdre. « Le terrain est cédé gratuitement par Nantes Métropole », indique la Région. Ce nouveau Creps s’étalera sur 12 400 m2 de surface utile : locaux de formation/apprentissage, hébergement, restauration et cafétéria, administration, locaux recherche-innovation, des équipements sportifs (tennis de table, salle polyvalente, tir à l’arc, salles de musculation).
« Des clubs sportifs de La Chapelle-sur-Erdre profiteront d’une utilisation mutualisée des équipements sportifs », confirme la Région.
Elle n’a pas précisé le calendrier des travaux. L’échéance connue était une ouverture en septembre 2019.

Ouest France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.