vendredi 14 octobre 2016

Tennis de table : Le Creusot capitale des organisations en Bourgogne

Le week-end dernier, Le Creusot a donc été la capitale du tennis de table française avec l’organisation du Critérium de Nationale 1 masculine. La petite réception qui s’est tenue a été l’occasion de souligner combien le club creusotin compte du côté de la Fédération pour ce qui concerne ses capacités d’organisation.
«Nous sommes à deux organisations nationales par an» n’a pas manqué de rappeler Jean-Pierre Molenda.
Jacques Sauvadet, qui représentait la Fédération a souligné que la Halle des Sports se prête magnifiquement à de grandes organisations mais il a aussi remarqué que le sol aura besoin d’être refait rapidement.
Laëtitia Martinez, vice-présidente du Conseil Régional Bourgogne – Franche-Comté, en charge des sports, a évidemment entendu le message, mais n’a donné aucune échéance. Elle a cependant souligné la constance de l’engagement financier de la Région en faveur du sport. Elle a également insisté sur la décision de la Région de prendre en charge les doubles licences pour les pratiquants en handisport.
Moumen Achou, avant de recevoir une médaille, comme Philippe Watteau, dirigeant de l’UPCV, a mis en relief les «organisations millimétrées» de l’UPCV. Il a aussi confirmé que la ville du Creusot fera un geste financier pour les clubs qui développent le handisport.

creusot-infos.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.