jeudi 26 septembre 2013

Le Mans FC a saisi le tribunal administratif

Le Mans FC a annoncé avoir saisi le tribunal administratif de Nantes pour contester sa rétrogradation en CFA (4e div.), prononcée par le comité exécutif de la Fédération française de football (FFF) vendredi.
Celle-ci avait ainsi rejeté la proposition du conciliateur du Comité national olympique sportif français (CNOSF) d'intégrer le club en National (3e div.), niveau auquel il avait été sportivement relégué en mai, avant d'être rétrogradé par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), en appel, en raison de son passif (14,4 millions d'euros).

"(...) le comité exécutif de la Fédération française de football a refusé la proposition de conciliation sans motivation laissant le club, ses joueurs, salariés et supporteurs dans l'expectative et contraignant Le Mans FC a saisir en urgence le tribunal administratif de Nantes d'un recours en excès de pouvoir", a expliqué le club dans un communiqué.
Ce recours sera examiné vendredi à 10h30, précise le communiqué.
Le Mans FC avait saisi une première fois le tribunal administratif de Nantes pour contester sa rétrogradation, et le TA avait enjoint la FFF et la Ligue de football professionnel (LFP) de réexaminer la situation du club.
Le club, placé en redressement judiciaire le 27 août et qui n'a toujours pas disputé le moindre match officiel cette saison, explique par ailleurs n'être "pas en mesure de prendre part au prochain tour de Coupe de France le dimanche 29 septembre, faute d'effectif suffisant, puisqu'il reste toujours dans l'attente de l'émission des licences par la Ligue de football professionnel et la Fédération française de football de tous ses joueurs sous contrat."

(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.