Pages

mercredi 21 novembre 2012

Equipements nautiques : Caen dans le grand bain

Les travaux du nouveau stade nautique de Caen ont commencé lundi 19 novembre. En plus du bassin de 50 mètres et de la fosse actuels, qui seront conservés, deux grandes halles - l'une accueillant un bassin de huit couloirs sur 25 mètres avec des tribunes, l'autre dédiée à une pratique de loisir avec deux petits bassins - complèteront la construction.
Le site se distinguera également par une entrée majestueuse et par un grand nombre de baies vitrées. Tous les processus de filtration d'eau et de chauffage seront également repensés, avec notamment l'installation de panneaux solaires qui alimenteront en partie le stade nautique en électricité. Le chantier est réalisé aux deux tiers par des entreprises régionales, il doit s'achever en juin 2015.
Avec son nouveau stade nautique, Caen espère accueillir 400.000 usagers par an, contre 171.000 dans la configuration actuelle. Des compétitions nationales officielles sont également attendues. Il s'agira encore d'attirer de nouveaux licenciés à l'Entente nautique caennaise. En dix ans, les effectifs du club ont fondu, passant de 1.800 à 900.
Le coût du chantier est estimé à 22,6 millions d'euros, financé à 56% par le conseil communautaire de Caen la Mer, qui détient la compétence de gestion des quatre piscines de l'agglomération. Le conseil régional apportera pour sa part 4,8 millions d'euros au projet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire