Le sénateur-maire de Marseille Jean-Claude Gaudin a ad is lundi, lors d'une visite du chantier de rénovation du stade Vélodrome, qu'il y avait du retard, "très peu mais il y en a, compte tenu des intempéries, du vent et de la pluie," dans les travaux, estimant cependant qu'il serait livré à temps, à l'été 2014.
Bruno Botella, président d'Arema (Bouygues), la société chargée du chantier, a souligné pour sa part "être dans une situation un peu compliquée" du fait des intempéries, et surtout du "nombre plus important que prévu de jours de vent" à Marseille.
La tribune Ganay, refaite au printemps, aurait dû être recouverte d'une charpente en acier galvanisé cet été. Or, le décalage n'a pas encore pu être rattrapé alors que le planning des travaux a été modifié à deux reprises depuis le début des travaux en raison des fortes intempéries subies.
Dès le mois de mars 2013, le chantier basculera sur la tribune Jean-Bouin, qui sera complètement démolie puis reconstruite à l'été 2014.
500 personnes travaillent actuellement sur le chantier du Stade-Vélodrome. La rénovation, portée par un partenariat public-privé, est dotée d'un budget de 267 millions d'euros.
Côté naming, le sénateur-maire de Marseille n'a pas voulu dévoiler le nom du sponsor qui sera accolé à celui du stade Vélodrome, comme il en avait été question ces derniers jours, ajoutant cependant "être très attentif" à ce nom, qui devra être "aussi prestigieux" et "rapporter le plus d'argent". Très peu d'entreprises se sont manifestées pour l'instant.
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