Le classement du stade Chaban-Delmas de Bordeaux en monument historique, c'est ce que demande l'Association du quartier Ornano-Gaviniès à la ministre de la Culture.
Alors que le stade semble promis à une profonde rénovation qui lui ôtera toute vocation sportive - dans la perspective de la construction d'une nouvelle enceinte dans la capitale girondine à l'horizon 2015, une association du quartier a écrit à Aurélie Filippetti, ministre la Culture, pour réclamer une procédure de classement au titre des monuments historiques.
Un classement qui rendrait les lieux seraient indestructibles et non modifiables, alors que la mairie envisage un profond remaniement, avec la construction de logements et de jardins, tout en conservant une partie de l'ossature du stade.
Pour l'Association des riverains du quartier Ornano-Gaviniès, Chaban-Delmas doit conserver sa vocation sportive. La demande de classement du stade est partie depuis plusieurs semaines au ministère de la Culture, mais la réponse se fait attendre. Après le départ des Girondins, l'équipe de rugby de Bordeaux-Bègles pourrait notamment être intéressé par ce monument du sport français.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire