Pages

mercredi 27 mars 2013

La FF cyclisme va faire équipe avec Bigmat

La Fédération française de cyclisme et BigMat, leader européen du négoce de matériaux indépendant, ont annoncé mercredi 27 mars la signature d’un partenariat pour trois ans. Ce partenariat reposera sur des opérations de soutien à la formation et à l’éducation des jeunes à une période où le cyclisme en a particulièrement besoin, selon un communiqué de la FFC. Les clubs, les écoles de vélo et les jeunes arbitres de la FFC pourront bénéficier de l’appui de BigMat à travers des actions "de sens et de proximité".
La FFC recevra le soutien du réseau BigMat pour assurer ses missions de développement, de formation, de structuration et de promotion de la discipline. La concrétisation de ce partenariat intervient alors que la FFC jouit d’une forte dynamique, impulsée par le Projet Fédéral "Un vent de modernité" et illustrée par un nombre croissant de nouveaux licenciés (+de 12% sur la période 2008/2012) soit en 2012, plus de 116.000 licenciés, par l’émergence de nouvelles formes de pratiques loisirs et urbaines, par des résultats sportifs toujours exceptionnels et l’ouverture fin 2013 du Centre national du cyclisme situé à Saint‐Quentin‐en‐Yvelines.
Un programme d’actions de proximité en faveur de l'éducation et de la formation des jeunes pratiquants et arbitres sera le point d’orgue de ce partenariat entre BigMat et la FFC. Ce programme sera matérialisé par des "rencontres Clubs FFC". Ces rencontres se feront à chaque fois au sein d’un point de vente BigMat, permettant aux collaborateurs de l’enseigne de tisser des liens privilégiés avec la communauté du vélo. Lors de certaines rencontres, le dispositif mis en place sera accompagné du camion/formation "le Tour des Régions", véritable outil d’éducation et de formation de l’entreprise. Le réseau BigMat pourra aussi proposer des programmes d'animation et d’hospitalité à ses adhérents, clients et partenaires tout au long de l'année, lors des grands événements fédéraux de la saison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire