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vendredi 10 mai 2013

Ligue 1 : de l'intérêt financier de bien finir la saison...

Pour les équipes qui n’ont "plus rien à craindre ni à espérer", les trois dernières journées de Ligue offrent  encore un enjeu... financier. Chaque saison, la ligue reverse une partie des droits audiovisuels en fonction du classement final de chaque club. La saison passée, la septième place rapportait ainsi 7,8 millions d'euros contre 5,9 pour la neuvième, soit près de 2 millions de différence. Un écart que Montpellier (7e), Lorient (8e) et Bordeaux (9e), qui se tiennent en deux points, auront forcément noté.
Cette prime ne représente qu’une partie de la somme touchée, composée d’une part fixe (1.272.844 euros la saison passée pour chaque club), d’une part basée sur le classement (saison en cours, donc, et sur les cinq dernières saisons) et enfin d’une part reposant sur la notoriété du club.

(Source : L'Equipe)

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