Pages

lundi 27 mai 2013

Pour la FSCF, l'élection du CNOSF "marginalise des fédérations représentant plusieurs milliers de licenciés"

Après la FSGT, c'est au tour de la Fédération sportive et culturelle de France de regretter que plus aucune fédération affinitaire ne siège au conseil d’administration du CNOSF, à l'issue des élections du 23 mai dernier.
"Si les fédérations affinitaires impliquées dans l’avènement du sport en France participent activement au développement de la pratique sportive sur tout le territoire national et en direction de tous les publics, force est de constater qu’aujourd’hui elles ne sont pas plébiscitées par leurs pairs", écrit la FSCF dans un communiqué du 27 mai.
"Au-delà de l’affichage politique exprimé par le suffrage, c’est également la question de la gouvernance et du projet porté par le CNOSF qui est posée, poursuit la FSCF. Quelle solidarité ? Quelle représentativité ? Comment peut-on parler d’unité lorsqu’on marginalise des fédérations représentant plusieurs milliers de licenciés et porteuses de sens et de valeurs ?"
"Nous n’osons surtout pas croire à une volonté délibérée de tourner la page du sport social, éducatif et solidaire, au profit d’un sport tourné exclusivement vers le haut niveau et la performance. Mais nous resterons vigilants et offensifs sur la question de la défense du droit au sport pour tous et par tous. Nous travaillerons en étroite collaboration avec les autres fédérations affinitaires et ceux qui le souhaiteront", conclut la fédération..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire