Pages

mercredi 11 septembre 2013

Droits télé de Roland-Garros : la FFT voit double

Copyright : JD Lesay
Pour essayer de multiplier par deux le montant de ses droits télé, la Fédération française de tennis prévoit une double exposition, en gratuit et en payant, dans son appel d'offres pour 2014-2018 lancé le 10 septembre.

La somme annuelle payée actuellement par France Télévisions pour retransmettre Roland-Garros est de 15,5 millions d'euros. Le service public sous-licencie des droits à Eurosport et Orange pour un montant de 2,5 millions par an.
Les trois lots proposés :
- Lot A à destination des télévisions payantes L’intégralité de la compétition, soit tous les matches dès 11 heures du matin sur huit courts de Roland-Garros. Prix de réserve : 15 millions d'euros annuels.
- Lot B à destination des télévisions gratuites Les matches à partir de 15 heures sur les trois courts principaux (Philippe-Chatrier, Suzanne-Lenglen et le court n°1). Possibilité de suivre la toute fin des matches sur les autres courts si un Français est concerné. Prix de réserve : 12 millions d'euros annuels.
- Lot C à destination des « terminaux nomades » : mobiles et tablettes Tous les matches sur cinq courts (Philippe-Chatrier, Suzanne-Lenglen, court n°1, court n°2 et court n°7). Le prix de réserve reste confidentiel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire