Pages

mercredi 18 septembre 2013

Les Jeux de la Francophonie se sont déroulés dans des enceintes "quasiment vides"

Les Jeux de la Francophonie ont pris fin dimanche à Nice, après 10 jours d'épreuves qui ont attiré un public inégal, plus intéressé par les concours artistiques que par des épreuves sportives qui se déroulaient sur des sites excentrés et sans réelles têtes d'affiche. La cérémonie officielle marquant la fin des Jeux a débuté avec le défilé des porte-drapeaux des 54 délégations sous une pluie battante, devant un stade Charles-Ehrmann aux gradins quasiment vides.

[...]
Dressant un bilan des Jeux de Nice auxquels ont participé 2.749 compétiteurs, souvent ravis de prendre part à leur première compétition internationale, la ministre de la Francophonie s'est dite "déçue" d'un manque d'engouement du public et d'une faible audience médiatique.
Les organisateurs se sont pourtant félicité d'avoir accueilli "des dizaines de milliers de spectateurs" et même "80 millions de (télé)spectateurs à travers le monde".
Les Jeux de la Francophonie ont pour originalité de mêler épreuves sportives et culturelles et cette édition avait intégré plusieurs disciplines inédites comme les arts de la rue, "plébiscités par le public" selon les organisateurs. Mais les enceintes sportives sont, elles, souvent restées quasiment vides, ont constaté des journalistes sur place.
[...]

(Source : AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire