Alors qu les
dirigeants du rugby européen
se réunissent aujourd’hui à Dublin, la Ligue
nationale de rugby (LNR) et son
homologue anglaise menacent, par le biais d'un communiqué commun publié le 10 septembre de faire sécession et de créer leur propre compétition :
"Le TOP 14 vient de disputer sa 5e journée, et les clubs ne disposent toujours d’aucune visibilité sur les compétitions européennes qu’ils disputeront la saison prochaine.
"L’accord sur l’organisation des Coupes d’Europe, conclu en 2007, a été dénoncé en juin 2012 et expire à la fin de la saison 2013/2014.
"Malgré de multiples réunions entre l’ensemble des pays depuis un an, la LNR et les clubs du TOP 14 ne peuvent que constater l’échec des négociations sur l’élaboration d’un nouvel accord.
"De ce fait, compte tenu de la gravité et de l’urgence de la situation, les clubs du TOP 14 tiennent à rappeler qu’ils ne participeront qu’à des compétitions impliquant également les clubs anglais. Ils ont également demandé à la LNR de prendre les mesures pour mettre en oeuvre une compétition pour la saison 2014/2015, réunissant nécessairement les clubs anglais et les clubs français, et qui sera ouverte aux autres nations"
Par le biais de ce communiqué, la LNR vise notamment à obtenir une réduction de 24 à 20 du nombre de clubs engagés en H Cup et en Challenge européen, et une meilleure répartition des droits télé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire