Pages

jeudi 7 novembre 2013

CosMos, kézaco ???

Le Conseil social du mouvement sportif (CosMos), créé en1997, est le principal syndicat employeur du sport français qui représente l’ensemble de ses composantes : le sport associatif, le sport professionnel, les activités de loisirs récréatifs et marchands (par exemple les salles de fitness).
Établi avenue de Coubertin à Paris, le CosMos regroupe 17.000 associations et/ou entreprises qui représentent de 80.000 à 100.000 salariés et pèsent pas loin de trois milliards d’euros. Sa principale mission est de négocier la convention collective nationale du sport français (CCNS). Le syndicat conseille également ses quelque 2.000 adhérents dont il relaie les demandes auprès des pouvoirs publics.
LES DEUX PRINCIPAUX interlocuteurs de l’organisation patronale sont les ministères des Sports et du Travail. Philippe Diallo, directeur général d el’UCPF, le syndicat des présidents de club de football, a été élu le 13 juin dernier à la tête du CosMos , à la suite d’une démission collective du bureau sortant auquel il était reproché son manque de dynamisme. L’objectif de la nouvelle équipe dirigeante est de « populariser l’action du CosMos , car elle est très importante pour le développement du sport et la reconnaissance de sa spécificité », explique Philippe Diallo, en poste jusqu’en novembre 2015.

(L'Equipe)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire