Pages

mercredi 11 décembre 2013

Cerfres : avis favorable pour le projet de règlement des pistes de BMX

Le projet de règlement relatif aux pistes de BMX a reçu un avis favorable de la Cerfres, commission du Conseil national du sport dédiée à l'examen des règlements fédéraux portant sur les équipements, le 14 novembre dernier.
Au 1er décembre 2012, la Fédération Française de Cyclisme, qui présentait le projet, recensait 232 pistes de BMX classées dont un piste internationale, 24 pistes nationales, 117 pistes régionales et départementales, et 20 pistes d'entraînement.
S’il n’existait pas de règlement auparavant, les pistes existantes et actuellement classées seront automatiquement classées au même niveau sans procédure spécifique. Des dérogations seront accordées aux pistes existantes de niveau 1 construites après le 1er janvier 2011 au niveau des pentes.
358 clubs disposant d'une section BMX sont actuellement affiliés à la FFC, 2e fédération de BMX au monde derrière les Etats-Unis.
Le nombre de projets de constructions prévues est de 10 par an. Les coûts moyens d’une piste BMX : de 30 à 80 000 euros pour l’entraînement ; de 120 à 150 000 euros pour le niveau départemental/régional ; 200 000 euros pour le niveau national, et 250 000 euros pour le niveau international.
La Cerfres a toutefois suggérer à la FFC de formuler dans les meilleurs délais des recommandations relatives à l’éclairage des pistes de BMX, même si elles demeurent facultatives, afin que le porteur de projet dispose de toutes les informations nécessaires au moment du choix du projet.

(Andes)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire