Pages

mercredi 24 septembre 2014

Saison 2 de Supporters de l'Emploi

Dans le cadre du volet sociétal du partenariat entre la Française des Jeux et le Football professionnel, une plate-forme nationale en faveur de l’emploi, baptisée SUPPORTERS DE L’EMPLOI, a été mise en oeuvre en septembre 2013 par les clubs, l'UCPF, la LFP et la FDJ, avec la collaboration de Pôle emploi et de l'Adie (Association pour le droit à l’initiative économique ; reconnue d'utilité publique, elle permet chaque semaine à 200 personnes de créer leur entreprise et ainsi, leur emploi, grâce au microcrédit).
Les clubs et leurs partenaires s’engagent pour une nouvelle saison et sont rejoints par le MEDEF dans le cadre de son programme « 1 Million d’emplois, c’est possible ! ». Les entreprises membres des MEDEF territoriaux et des Fédérations professionnelles vont s’associer aux clubs afin de proposer des postes aux publics visiteurs, ainsi que pour identifier les niches d’emplois non pourvus et flécher les formations ou qualifications nécessaires pour les exercer.
SUPPORTERS DE L'EMPLOI a pour objectifs de créer de nouveaux réseaux et leviers pour les demandeurs d'emploi en les mettant en relation avec les entreprises partenaires des clubs - dans le cadre motivant et "désacralisé" du stade - et enfin de conseiller des porteurs de projets souhaitant créer leur activité professionnelle : un dispositif gagnant/gagnant.
Tout au long de la saison footballistique 2013-14, cette mobilisation inédite dans le sport français a représenté :
- 21 actions en faveur de l’emploi, dont 18 forums d’emploi organisés dans les stades
- 14 100 visiteurs
- 900 entreprises mobilisées autour des clubs
- Plus de 4 000 offres d’emploi, toutes qualifications et tous secteurs confondus
- Une moyenne de 2 entretiens par visiteur
23 événements en faveur de l’emploi émailleront la saison de football 2014-2015 Les clubs SUPPORTERS DE L’EMPLOI organisent avec leurs partenaires à la date de leur choix, un forum d’emploi adapté à leur "personnalité", leur expérience, leurs moyens et, bien sûr, le bassin d'emploi concerné.

(UCPF)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire