Le Paris SG a été classé en tête des clubs de Ligue 1 quant à leur
stratégie et à leur positionnement sur internet et les réseaux sociaux
dans une étude publiée par les cabinets de conseil Kurt Salmon et Kantar
et l'école de management Audencia.
Consacrée "aux usages des
acteurs du sport français en matière de médias sociaux et de stratégie
internet", cette étude portait sur 150 acteurs du monde du sport (clubs,
évènements, athlètes, fédérations, équipementiers...).
Ces
différents acteurs ont été étudiés et notés sur six critères: "cadre
général, expérience d'usager, social media, e-commerce, Facebook et
Twitter".
En ce qui concerne les clubs de Ligue 1, le PSG arrive en tête avec une note globale sur 100 de 82,63.
L'Olympique
lyonnais arrive en deuxième position et Toulouse, très actif notamment
sur Twitter, est classé troisième. Marseille est quatrième.
Dans
un communiqué, le club de la capitale se félicite que sa note globale
soit supérieure à celles de Roland Garros (leader des évènements
sportifs), d'Adidas (en tête des équipementiers) ou de Décathlon (N.1
chez les distributeurs).
Le PSG rappelle également que son site
internet est accessible en huit langues et que sa chaîne PSG TV (sur
internet) diffuse en français, anglais et espagnol.
(AFP)
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