L'opérateur téléphonique Orange a officialisé vendredi un partenariat
de trois ans pour un montant non dévoilé avec le nouveau stade
Vélodrome, qui ne prévoit pas de rebaptiser l'enceinte de l'Olympique de
Marseille au nom de la marque.
Le partenariat contracté entre
l'entreprise et Arema, l'exploitant du Vélodrome, permettra notamment à
Orange d'être visible à l'intérieur du stade, et d'avoir un accès
privilégié à ses différentes installations en dehors des matches.
La
direction Orange Sud Est précise qu'"il s'agit pour Orange de
poursuivre son engagement au niveau local". "Après avoir fait de
Marseille la première ville 4G de France et soutenu de grands événements
tel que Marseille Provence 2013, capitale européenne de la culture,
Orange confirme son attachement au territoire", pointe Orange dans un
communiqué
Orange, sponsor de l'Olympique de Marseille depuis 13
ans, ne va cependant pas pratiquer le "naming" en donnant son nom au
stade. "On doit garder cette empreinte nationale", explique le directeur
d'Orange Sud-Est, Patrick Figuères, dans La Provence. "Nous adosser à
Marseille en termes de +naming+ pourrait brouiller les interprétations.
Pourquoi ne pas le faire, dans ce cas, à Lille, Bordeaux ou Lyon ? On
doit garder une certaine réserve."
Ce contrat, dont la différence
de coût "est très sensible avec le +naming+" selon M. Figuères, n'exclut
pas les recherches d'un partenaire souhaitant accoler son nom au
Vélodrome, qui restent en cours. Quelques semaines auparavant, le
directeur d'Arema, Bruno Botella, avait affirmé qu'il y avait "des
pistes aux Etats-Unis".
(AFP)
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