Le candidat néerlandais à la présidence de la Fifa Michael van Praag a déclaré que l'instance dirigeante du football mondial avait "perdu toute crédibilité", mercredi lors du lancement de sa campagne à Amsterdam.
"La Fifa a perdu toute crédibilité. Elle a tourné le dos à l'avenir", a jugé van Praag, l'actuel président de la Fédération néerlandaise, deux jours après l'annonce de sa candidature à la succession de Sepp Blatter.
"J'ai dit à Sepp Blatter il y a trois semaines: +Sepp, je veux moderniser la Fifa. Je veux guider cette modernisation que le monde réclame+", a-t-il poursuivi.
Van Praag, âgé de 67 ans, a présenté les cinq lettres de soutien nécessaires à la validation de sa candidature - celles de la Belgique, de la Suède, de l'Écosse, de la Roumanie et des Iles Féroé, en plus de celle des Pays-Bas - et a précisé qu'il se contenterait de rester quatre ans à la tête de la Fifa en cas d'élection.
Sepp Blatter, grand favori parmi les six candidats, dont le dernier à s'être déclaré a été Luis Figo mercredi, est candidat à un cinquième mandat.
"C'est comme en football. Quand un petit club joue contre un gros, le gros ne gagne pas toujours et de temps en temps il y a des surprises", a estimé le patron du foot néerlandais.
(AFP)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire