Pages

mercredi 25 février 2015

Pour Aulas, l'augmentation des droits TV du foot anglais est une dérégulation positive pour la France

Le président de Lyon, Jean-Michel Aulas, a estimé mercredi que l'augmentation des droits TV du foot anglais à partir de 2016 "était une chance pour le football français qui doit s'en inspirer".

   "Ces revenus ne sont pas un hold-up mais le fruit d'une stratégie élitiste", a-t-il dit lors d'une conférence de presse téléphonique. "Je ne suis pas jaloux de la réussite du football anglais dont les clubs qui réussissent ont fait le choix de la propriété des stades, d'avoir de belles pelouses et de bénéficier d'un marketing de haut niveau", a-t-il développé.
   "C'est un appel d'oxygène fantastique et non pas une dérégulation du marché. Les clubs anglais auront un rôle inflationniste dans l'apport d'argent qui va irriguer le football français performant au niveau de ses académies", a souligné M. Aulas appelant les clubs en France et en Europe à se mettre en compétition avec les Anglais, évoquant la signature de partenariats.
   "Si les offres de transferts sont démesurées, impossibles à repousser, il faudra savoir transférer des joueurs qui correspondent à la volonté de recrutement de ces clubs anglais et il faudra former suffisamment de talents
pour les remplacer", a affirmé JMA. "C'est une dérégulation positive à moyen terme pour la France", a encore commenté le boss de l'OL.
   "Il faut que quatre clubs composent l'élite du football français et que Lyon en fasse partie pour le bien du football français", a ajouté JMA. Lors d'une rencontre avec la presse à Paris en marge de la présentation des
résultats financiers d'OL Groupe, il a également qualifié l'augmentation des droits TV anglais d'"opportunité" pour les clubs français. "Le foot français doit saisir cette opportunité. On peut choisir de vivre sous la dépendance des clubs anglais ou choisir de profiter de leur force économique", a-t-il conclu.
   Les droits TV de la Premier League ont été attribués il y a deux semaines pour un montant record de près de 7 milliards d'euros pour 2016-19.

(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire