Pages

vendredi 18 décembre 2015

L'UCPF veut la peau de Frédéric Thiriez

Réunie en Assemblée Générale le 17 décembre, et à l’unanimité, l’UCPF réaffirme sa détermination sans faille à trouver une issue positive à la crise qui frappe actuellement le football professionnel et qui nuit terriblement à son image à quelques mois de l’Euro 2016. L’UCPF ne doute pas que ses collègues de Première Ligue partagent cette conviction.

A ce titre, l’UCPF rappelle qu’elle reconnait pleinement le rôle de leadership de la Ligue 1.
L’UCPF estime indispensable de dégager entre la L1 et la L2 une feuille de route commune, et réaffirme son accord sur les principes suivants :
-          La LFP doit être la maison de tout le football professionnel français, incontestable et incontestée ;
-          Un système de montées et descentes 2+1 ;
-          Une garantie de longue durée sur la clé de répartition des droits audiovisuels entre L1 et L2 ;
-          Un CA de la LFP composé de 9 représentants de L1 et 3 représentants de L2, et des familles ;
-          La transformation de la LFP en société commerciale, dont la direction doit être confiée à un exécutif fort et indépendant à vocation économique.
Face à l’impasse institutionnelle actuelle, l’UCPF considère qu’une telle démarche ne peut s’accomplir qu’avec une re-légitimation du CA de la  LFP. En conséquence elle appelle à la démission du président de la LFP qui, depuis de nombreux mois, a failli à sa mission en ne jouant pas son rôle de rassembleur.  L’UCPF appelle à un vote en ce sens lors de la prochaine AG de la LFP prévue fin février.
Concernant le CA de la LFP qui sera nouvellement élu, l’UCPF s’engage à voter unanimement en faveur des 9 représentants de L1 qui auront été choisis par Première Ligue.

(UCPF)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire