Pages

mercredi 6 juillet 2016

Pro D2 - Biarritz maintenu après son audition devant la commission d'appel de la FFR

Biarritz, auditionné mercredi matin par la commission d'appel de la Fédération française de rugby (FFR) suite à sa rétrogradation en Fédérale 1 pour raisons financières, a été maintenu en Pro D2, a annoncé mercredi soir le club basque.
Dans un communiqué, le BO indique avoir reçu "la notification officielle de la Commission d'appel de la FFR concernant la décision par la Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion (DNACG) de rétrogradation du Biarritz olympique Pays Basque (BOPB). Après en avoir délibéré, la Commission d'appel de la FFR a décidé de relaxer le BOPB de toutes poursuites. Par conséquent, son équipe +une+ seniors professionnelle est maintenue en Pro D2".
Biarritz, 8e de Pro D2, avait été rétrogradé pour raisons financières le 27 mai par le Conseil supérieur de la DNACG, le gendarme financier cogéré par la Ligue et la Fédération.
Le BO avait fait appel de cette décision à la mi-juin en assurant avoir apporté les preuves que sa situation financière "sera positive au 30 juin 2016 avec des fonds de réserve suffisants pour répondre à toutes les obligations".
Il travaillait alors "activement à la régularisation de la situation sachant qu'une grosse partie de la solution (provenait) d'un problème juridique plus que financier".
Relégué de Top 14 en Pro D2 en 2014, Biarritz a plusieurs fois été remis à flot par le passé grâce à du mécénat, principalement celui de l'ancien patron de Capgemini, Serge Kampf, récemment décédé.
Bourgoin et Narbonne, autres bastions historiques du rugby français rétrogradés en Fédérale 1 (3e division), ont également été auditionnés mercredi par la Commission d'appel de la DNACG.


(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire