Pages

jeudi 15 décembre 2016

Le concepteur d'équipements de sport Abeo intègre trois indices boursiers

ABEO, concepteur d'équipements de sport et de loisirs, annonce qu'il intègre les indices CAC Small, CAC® Mid & Small et CAC® All tradable. Cette décision, prise par le Conseil Scientifique des Indices d'Euronext Paris, prendra effet lundi 19 décembre 2016 à l'ouverture des marchés.

L'incorporation de l'action ABEO dans ces 3 indices fait suite à la révision trimestrielle de leur composition et à une analyse de liquidité du titre par Euronext sur la base de deux critères : le montant des capitaux échangés et la capitalisation boursière flottante. Seules sont retenues les sociétés cotées dont le taux de rotation annuel ajusté du flottant est d'au minimum 20%. L'atteinte de ce critère de liquidité traduit l'intérêt marqué des investisseurs pour ABEO, et ce malgré la cotation récente de la société.
« Deux mois après notre introduction en bourse, nous sommes ravis de l'admission d'ABEO dans les indices CAC®. Cette intégration contribuera à accroître notre visibilité auprès de la communauté financière et à dynamiser la liquidité sur le titre. », conclut Olivier Estèves.

(Boursorama)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire